Présentation

Deux design managers qui mettent leur vision et leur expérience du design (vu comme outil de stratégie) au service des entreprises, écoles et organismes divers, de façon ouverte et désintéressée.

Le design est une source de valeur qui contribue à la compétitivité de nos entreprises.

En effet, si une conscience commence à apparaître dans certaines entreprises de considérer le design comme un axe stratégique, le chemin à parcourir reste néanmoins énorme autant en termes de pédagogie auprès des divers acteurs de l’entreprise (et de son environnement), que de consolidation des corpus d’un métier encore jeune, de partage des pratiques de la discipline, et de transmission vers les nouveaux et futurs diplômés, qui ne connaissent pas ou peu ce métier.

Dans le contexte actuel, le design management est un outil essentiel pour transformer la différence en préférence, aider l’entreprise à évoluer, et développer la compétitivité.

Le designer doit créer sa place dans l’entreprise, et se vendre en interne en adoptant le langage et les pratiques du business, y compris dans les indicateurs de performance.

Nos objectifs :

  • valoriser le rôle du design interne et promouvoir la création de valeur apportée par le management du design,
  • échanger sur les bonnes pratiques, notamment les modes de gouvernance,
  • définir des critères de performance permettant de mesurer l’impact du design.

Notre devise : « Engagés, pertinents, éclaireurs ».